Posted 16 mars 2019 8 h 40 min by

Greenpeace, Oxfam France, Notre Affaire à tous et la Fondation Nicolas Hulot, à l’origine de la pétition baptisée «l’Affaire du siècle», ont annoncé le 14 mars avoir chacune déposé en ligne leur recours auprès du tribunal administratif de Paris contre l’Etat pour «manquements» contre le réchauffement climatique.

Interrogé par RT France, Sami Cheikh Moussa du collectif «On est prêt» explique qu’il existe des «propositions consensuelles» dans la population française qui permettrait une convergence entre les Gilets jaunes et les militants pour l’écologie.

Mathilde Imer, elle aussi membre de «On est prêt», note que le «cœur du problème» c’est le système économique «à bout de souffle», qu’est «le système capitaliste néolibéral».

Magali Payen, fondatrice de «On est prêt», estime : «Ce week-end on attend une très grande mobilisation.» Elle rappelle que le 15 mars il y aura la première grève internationale des étudiants. Le 16 mars aura lieu la «marche du siècle», un appel à une manifestation pour l’environnement.

Lire aussi : L’activiste Greta Thunberg rejoint les jeunes à Paris pour la grève pour le climat (IMAGES)

Continuer a lire sur RT en français