Posted 17 août 2017 19 h 23 min by

D’après une enquête Ifop pour Le Figaro publiée le 11 août, l’action d’Emmanuel Macron, en tant que chef d’Etat, satisfait une minorité de 36% des Français. A la même époque en 2012, son prédécesseur François Hollande réunissait encore 46% d’avis positifs.

Près de deux tiers des personnes interrogées (64%) se disent mécontentes du président de la République, dont 19% «très mécontentes», selon cette enquête. Quelques jours après son élection, le 7 mai, 62% des Français se disaient satisfaits d’Emmanuel Macron, selon une précédente enquête de l’Ifop.

Cent jours après – le 15 août – la suspicion est donc désormais de mise et seules 23% des personnes interrogées considèrent que les choses sont en train de changer «plutôt en bien» en France, contre 39% qui sont d’un avis contraire et 38% pour qui «elles ne changent pas».

Les Français sont en revanche plus partagés sur la tenue des engagements pris par le candidat Macron durant la campagne présidentielle. Si 45% estiment que le chef de l’Etat tient ses engagements, 55% pensent à rebours.

Lire aussi : Macron met plus de 12 heures à exprimer son soutien aux militaires après l’attaque de Levallois

Continuer a lire sur RT en français